Angelica Zolla (Italie)
- Détails
- Créé le mardi 21 octobre 2014 14:22
Angelica Zolla a été lauréate de la Facultée d'Architecture de l'Université "la Sapienza" à Rome en 1998, avec une thèse sur l'histoire urbaine de Mantoue du XII au XV siècle. Elle est co-auteur avec Enrico Guidoni de, Progetti per una città: Bologna nei secoli XIII e XIV, Roma (Bonsignori) 2000.
On trouve sur le site, "le città sostenibili Storia, natura, ambiente" ("les villes durables, histoire, nature, environnement") concernant l'histoire urbaine de la culture de la municipalité de Modène des informations sur Angelica Zolla (en italien). En voici un résumé :
Angelica Zolla est née à Rome, où elle réside. Elle est diplômée avec mention de la Faculté d'Architecture de l'Université "La Sapienza" de Rome, avec une thèse sur l '«Histoire urbaine de Mantoue à partir du XIIe au XVe siècle".
Quelques éléments bibliographiques :
- «Le réseau routier de Mantoue et de l'expansion entre les XIIe et XVe siècles", dans "L'espace dans les villes de la Vénétie (1152-1348)», Actes de la deuxième Conférence d'étude qui s'est tenue à Vérone 11-13 Décembre 1997, édité par E. Guidoni et U. Soragni ;
- «Routes de l'aide à Mantoue du XVe siècle», Actes d'études tenues à la Faculté d'Architecture de l'Université "La Sapienza" de Rome, Département d'Architecture et de l'analyse de la ville, le 19 Janvier 1998, édité par E. Guidoni (sous presse);
- «Routes Chemins de Mantoue entre les XIe et XVe siècles», Actes de la Conférence d'étude tenue à la Faculté d'Architecture de l'Université "La Sapienza" de Rome, Département d'Architecture et de l'analyse de la ville, en mai 1999, édité par E. Guidoni (sous presse).
- "Le système des lieux centraux dans la ville du Nord-Est" dans "Un nouveau plan pour les sept villes de Rome" par M. Vittorini, Ed Gangemi 1999..